Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Discours des 10 ans d’Amplegest
information fournie par Boursorama 27/02/2018 à 11:37

Arnaud de Langautier, Président d'Amplegest.

Arnaud de Langautier, Président d'Amplegest.

Merci Chère cliente, Merci cher client de nous permettre d’exister

Et à vous deux (Marc Antoine et Jean Emmanuel) pour la création d’Amplegest à laquelle vous nous avez associés

Merci chers salariés, chers associés de faire vivre Amplegest

Pas d’entreprise sans équipe, sans client pas d’entreprise :

Chez Amplegest nous aimons nos clients car nous allons toujours à leur rencontre. Nous allons les chercher un à un, en équipe, avec obstination, rigueur et détermination et si cela n’est pas toujours facile, nous y puisons à chaque fois des forces nouvelles, et le cœur battant nous repartons à la charge…

Chez Amplegest nous aimons nos salariés, nous voulons partager avec eux un projet d’entreprise généreux et harmonieux bâti autour de vous, nos clients, projet qui dépasse la performance d’un compte à court terme et qui repose sur cette notion de service et sur l’envie de vous accompagner différemment.

Nous avions l’ambition après le traumatisme de 2008 de bâtir une autre finance, plus réaliste, moins spéculative, toute en confiance. Acheter des actions, c’est investir dans une entreprise, c’est croire en l’avenir, ce n’est pas un gros mot.

Aujourd’hui nous désirons être cohérents, courageux, avoir l’agilité des petits et l’expertise des grands.

Nous voulons porter le concept de la symétrie des attentions qui permet de réconcilier citoyen et entreprise et qui s’exprime simplement : la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est égale à la qualité de la relation de cette même entreprise avec ses salariés.

Nous souhaitons gérer par la confiance et l’engagement mais nous devons accepter aussi la fragilité des uns et des autres inhérente à la tension nos métiers

Donner aussi plus de sens à notre travail nous pousse depuis 7 ans vers un engagement philanthropique fort : dons financiers, chantiers de solidarité et mécénat de compétence pour le 3 fois 1%

Vous retrouverez en sortant 3 petites bouclettes dont deux traitent de ces sujets.

Longtemps, l’univers de la gestion privée a été lisse, indifférenciant, figé… un déjeuner réglait les problèmes, les clients recevaient une valorisation par an, et les gérants étaient un peu comme des médecins intouchables … les boutiques cherchaient alors la martingale commerciale face à des banques toutes puissantes.

Aujourd’hui, tout est bouleversé et vous le savez, tout est différent, plus rapide, mondial, Digital, plus professionnel sans doute aussi … est ce plus difficile ? oui, mais ce nouvel environnement nous est, comme l’a dit Olivier, très favorable.

Nous voulons rester dans la dynamique de nos 10 premières années, celle que vous attendez de nous et qui vous a séduits. J’en profite pour remercier tous nos clients entrepreneurs de la première heure qui nous ont poussés, conseillés, soutenus pour participer à cette aventure et aller plus loin.

Car vous, cher client, nous ne vous remercierons jamais assez, vous nous guidez, poussez, critiquez parfois, engueulez même, félicitez, recommandez à vos amis mais surtout, vous nous avez accompagnés depuis longtemps dans une relation de confiance qui nous touche.

Comme disait Churchil : « Il ne sert à rien de dire : nous avons fait de notre mieux, il faut réussir à faire ce qui est nécessaire »

Pour conclure, nous sommes finalement des hybrides, ni banques, ni société de gestion juste le meilleur des deux…. 10 ans que nous semons patiemment et quand je vous vois devant nous, si nombreux, nous sommes heureux, fiers…. et surpris aussi du chemin parcouru et c’est un magnifique cadeau d’anniversaire.

Merci Chers amis à vous tous, de tout cœur …

Arnaud de Langautier

Président

Valeurs associées

244,57 EUR OPCVM -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:56 

    Les pays européens essayent d'arracher jeudi un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035, pour ne pas arriver les mains vides à l'Assemblée générale de l'ONU la semaine prochaine, et à la COP30 au Brésil en novembre. ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr avec des militaires sur le front dans la région de Donetsk (est), le 18 septembre 2025 ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.09.2025 17:54 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rendu jeudi visite aux soldats sur le front, se félicitant d'une contre-offensive réussie dans l'est face aux troupes russes, dont le nombre a été estimé par le président russe Vladimir Poutine à "plus de 700.000". Le ... Lire la suite

  • Sur son site Internet, EDF indique que "la baisse de production est susceptible de se prolonger jusqu'à la fin du mouvement social annoncé". ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 17:53 

    L'électricien français a enregistré à la mi-journée des baisses de charge d'électricité équivalentes à quatre réacteurs nucléaires. La France compte au total 57 réacteurs nucléaires. Les centrales thermiques (gaz) de Blénod (Moselle) et Martigues (Bouches-du-Rhône), ... Lire la suite

  • Journée de mobilisation: blocage du lycée Fénelon à Lille
    information fournie par AFP Video 18.09.2025 17:48 

    Des manifestants ont bloqué jeudi le lycée Fénelon à Lille, alors que des mobilisations se sont déroulées partout en France en cette journée de grève à l'appel des syndicats.

Pages les plus populaires